Visite des ateliers Rococo
Hier, j’ai eu la chance d’être invitée à assister à un événement des plus magnifiques chez la célèbre entreprise de chocolat, Rococo Chocolates, à Londres. Organisé par Achica, le magasin de luxe pour la maison et le style de vie, cela promettait d’être une matinée que j’allais certainement apprécier !
Les chocolats Rococo ont été fondés il y a 30 ans par Chantal Coady qui a ouvert sa première boutique sur la Kings Road. Son amour du chocolat et du design a été combiné pour créer le monde fantastique ultime du chocolat et c’est exactement ce que vous obtenez lorsque vous entrez dans ses boutiques. Tous vos sens sont touchés d’une manière ou d’une autre.
Voyage dans le monde du chocolat
Notre matinée a commencé avec la chocolatière Julia, qui nous a emmenés dans un voyage chocolaté, du développement du fruit du Cacao jusqu’aux processus de récolte et de fermentation. Nous avons grignoté des éclats de cacao et frotté le beurre de cacao délicieusement crémeux sur nos mains. Les chocolats Rococo possèdent une ferme de cacao biologique à Grenade ainsi que la chocolaterie de Grenade.
C’est de là que provient tout son cacao.
Décoration des œufs
Puis est venue la partie amusante ; la décoration des œufs de Pâques en bas dans l’atelier de Rococo. Rococo organise régulièrement des ateliers sur le thème du chocolat tout au long du mois, alors pensez à jeter un coup d’œil à leur calendrier d’événements.
Avec deux Œufs chacun à décorer et pas beaucoup de temps, la course était lancée ! Avec Red Ted Art, maître artisan dans la salle, la pression était aussi au rendez-vous !
C’était un travail difficile et salissant ! Avec des poches à douille et des bols de chocolat coulant, des pots de paillettes, des boules décoratives et des transferts, nous nous sommes mis au travail pour créer nos chefs-d’œuvre.
Une fois collés et fixés, il était temps de les emballer : les miens n’étaient pas tout à fait aussi bien que ceux des professionnels mais je suis sûr qu’ils auront un goût délicieux !
Nous avons identifié les saveurs. Pour ceux d’entre nous qui aiment juste manger du chocolat sans trop y réfléchir, c’était assez délicat.
La dégustation de ganache a été un véritable défi.
Et c’est ainsi que notre matinée de dégustation de chocolat et de décoration d’œufs avec Rococo a pris fin. Il était temps de prendre le train et de rentrer à la maison. Et par miracle, les œufs sont aussi rentrés chez nous en un seul morceau !
Merci à Achica pour l’invitation et à Rococo Chocolates à Belgravia pour avoir été de si merveilleux hôtes.
Bonne fête de Pâques!